le blog de Mamielyne 2
13 octobre 2019

Hier dernière ratatouille avec les légumes du

Hier dernière ratatouille avec les légumes du soleil du jardin : aubergines, poivrons, courgettes, tomates, accompagnée de semoule bio . Repas sans viande comme nous le faisons désormais 2 jours par semaine.
12 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 8 et fin

Mais ce pourquoi nous étions venu dans ce coin de Bretagne , c'est Ile de BREHAT, l'île aux fleurs Les photos de Stéphane, prises cet été nous ont donné envie d'y venir. . Malheureusement les agapanthes étaient défleuries et les hortensias décolorés....
11 octobre 2019

VACANCE en BRETAGNE 7

Et bien sûr une visite à PAIMPOl. Ses jolies maisons à pans de bois en pierre les bateaux des plaisanciers et ceux des travailleurs une fois la passe franchie, il faut rentrer dans une écluse afin d'accéder au bassin l'eau est montée d'1,50 m en peu de...
10 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 6

Les ISLANDAIS , ainsi étaient baptisés par la population locale les pêcheurs qui partaient pour l'ISLANDE. Pierre LOTI, leur rend hommage dans son roman "Pêcheurs d'Islande". un musée leur est consacré à PLOUBAZLANEC. Les hommes qui s'engageaient dans...
9 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 5

Non loin de la cathédrale, on trouve ce beau monument, en pierrre de KERSANTON, érigé en hommage aux morts de 14/18. La femme est vêtue de la mante traditionnelle des veuves et porte la coiffe du pays de TREGUIER Des veuves il y en eut énormément dans...
6 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 4

VACANCES en  BRETAGNE # 4
Encore un joli coin : LOGUIVY-de-la-MER tout à côté de PLOUBAZLANEC : le port à marée basse les barges ostréïcoles sont en action Nous passons le pont de LEZARDRIEUX , sur le Trieux pour rejoindre TREGUIER , capitale du Tregor. En arrivant nous découvrons...
5 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 3

Nous sommes allés passer un après-midi à ROSCOFF. Sur le chemin, la très grande plage de SAINT MICHEL en GREVE. Nous étions en période de grandes marées , la mer se retire donc très loin. ROSCOFF Nous l'avons retrouvée très belle avec ses maisons en pierre,...
4 octobre 2019

VACANCES en BRETAGNE # 2

Nous avions choisi une location à PLOUBAZLANEC car c'était assez central par rapport aux lieux que nous voulions voir. Des points de vue magnifiques , non loin de PAIMPOL : la pointe de GUILBEN la pointe de BILFOT, de nombreux dauphins s'ébattaient au-desssous...
2 octobre 2019

VACANCES BRETAGNE # 1

Nous voilà revenus d'une petite escapade de 5 jours en Bretagne. des rond points fleuris , des maisons en pierre, pas de doute nous arrivons Cela fait du bien de revoir de l'herbe verte car ici elle n'est pas grillée (ainsi que le maïs) comme chez nous...