Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2015

WEEK END en ARDECHE # 2

Un gîte spacieux et confortable , situé dans le village de St Victor (900 h). Petit village mais où subsistent encore une boulangerie, ( hum l'odeur de farine et de son)  une boucherie et un "supermarché" mais à l'ancienne c'est à dire une boutique où l'on trouve de tout: souvenirs, jouets pour enfants , un peu de textile, un coin presse,  laitages, charcuterie,  fruits,  boissons etc.... Nous nous sommes retrouvés 40 ans en arrière  avec toutes ces bonnes odeurs, inscrites dans notre mémoire olfactive et non pas celles  "produit d'entretien chimique des supermarchés. Gérard en a eu les larmes aux yeux de retrouver tout cela.

Ce qui m' a étonné dans ce coin c'est la présence  importante du catholicisme car je pensais qu'il y avait beaucoup de protestants dans cette région. On voit pas mal  d' écoles catholiques : ainsi à St Victor, il n'y a plus d'école publique mais une religieuse qui accueille 80 élèves !

notre gîte

ard_che_2015__gite_1

ard_che_2015_gite_3

un coin repas côté salon

ard_che_2015_gite_1

ard_che_2015_039

ard_che_2015_g_te_5

un coin repas côté cuisine  avec une terrasse dont nous avons profité pour les petits déjeuners et les dîners

à l'étage

ard_che_2015_gite_mezzanine

une mezzanine

ard_che_2015_chambre_1

ard_che_chambre_2

deux chambres, wc, salle d'eau

 Très bon choix de Cécile donc,  car nous étions là pour retrouver nos Antibois et profiter pendant deux  jours de notre babychou

ard_che_2015_bb__cool

cool

ard_che_2015_tente

 Je m"amuse avec les choses qui pendouillent et je leur parle : une vraie pipelette !

ard_che_2015_fille___papa

fille à Papa

ard_che_2015_bras_de_papy

Et une première, Papy l'a prise dans ses bras !

Excellent week end,,  dommage  que nous n'ayons pas pu trop sortir à cause de la chaleur (37°° ) Nous sommes quand même allés au marché des producteurs de St Félicien : là encore nous avons acheté des produits goûteux:   gros abricots  bien parfumés à 2 € le kilo, des fromages de chèvre, des pâtés. Quand est-ce que les gens vont boycotter les super marchés  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité