Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 août 2015

SUR MON CHEVET

Un très beau livre !

recettes_esprit_d_ici_1_002

Ce livre est plein de tendresse. L'enfance de l'auteur se déroule en Normandie, pas celle de mes ancêtres mais tout de même. Cela m''a ramenée quelques années en arrière. Il m'est revenu cette odeur de cidre dans  le cellier de mon oncle  Alexandre et ses réprimandes lorsque nous ne fermions pas bien la canelle de la barrique quand  on  nous  confiait la mission d'aller tirer le cidre avec un pichet  car celui-ci gouttait sur le sol  après notre passage !

Depuis quelques années j'ai le regret de ne pas avoir connu mes grands-parents. En effet mes grands parents maternels sont décédés avant ma naissance , ainsi que mon grand père paternel. J'ai connu ma grand mère paternelle, mais si peu : elle avait 77 ans lorsque je suis née et je l'ai peut être vue 3 fois avant  son décès !

MEs deux mémés, j'aurais donc bien aimé les connaître pour qu'elles me transmettrent plein de choses , m'apprendre à coudre, à tricoter , à confectionner des gâteaux dont elles seules avaient le secret.  Et surtout me parler de leur vie, bien remplie, de labeur, de peines  (elles sont restées toutes les deux veuves avec des enfants en bas-âge) de joies sans doute ? Mais peut être que je les idéalise et que  rien ne ce serait   passé comme cela !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité