Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2017

Pour noêl Cécile m'a offert un cours culinaire au

Pour noêl Cécile m'a offert un cours culinaire au Lycée Jean Rostand à NEVERS. Me voici donc partie hier dans la soirée pour ce faire. un très bon et beau menu. Seul hic, nous n'avons pas pu réaliser le plat principal car après les avoir utilisées pour le dessert, les gazinières n'ont jamais voulu redémarrer. Nous sommes donc repartis avec les ingrédients de ce plat et je l'ai réalisé ce midi;

ENTREE

IMG_2405

samoussas au chèvre frais, saumon fumé sur lit d'épinards

PLAT

IMG_2406

saltimboccas de veau revisités, risotto et  légumes primeurs

DESSERT

IMG_2407

verrines fraises, crème mascarpone, lemon curd, sablé verveine

Des ingrédients locaux et de saisons, sauf les fraises, françaises tout de même et très bonnes , et le saumon.. Cela se ressentait au goût et à l'odeur ; le chèvre, la crème fraîche, le beurre, les légumes primeurs, la viande etc....  Un menu très fin mais à ne pas renouveler tous les jours, car bonjour les kilos (enfin pour moi) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle idée de kdo, hum cela fait envie !
Répondre
Publicité