Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2019

AUTRE PATE

Nous travaillons maintenant à l'atelier du vendredi, la pâte FIMO. L'avantage, elle est déjà teintée, l'inconvénient, il faut la passer au four. Laurence en a donc amené un à la maison des services. Elle nous a proposé, pour  l'apprivoiser,  de confectionner un macaron à monter en bague. J'ai choisi du blanc et du noir, mais au final, j'ai  encore fait ma rebelle car , une fois mis sur le support bague, cela ne me plaisait pas. J'ai malaxé les deux couleurs et  en voyant   le résultat, j'ai utilisé la pâte pour faire  un médaillon  et une petite fleur pour monter sur la bague. Ce qui est amusant c'est que  mes autres "collègues", se sont mises à faire comme moi , exit les macarons  sur bague !

bijoux_FIMO

bijoux_FIMO_2

Au final , je préfère  la pâte fabriquée avec la maïzena,  plus souple à travailler, mais c'est très long de la teinter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité