Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2021

Plus de cours de poterie, d'atelier, pas de

Plus de cours de poterie, d'atelier, pas de tricot ni de couture pour les choupettes, alors il faut bien s'occuper !

Je me suis donc replongée dans la généalogie avec un projet que j'avais déjà commencé il y a quelque temps: relever les métiers cités dans les actes d'état civil de Mhère . J'étais partie de l'an 9 . Je vais donner ces relevés à la Mairie de Mère il fallait donc que je reparte du premier registre daté de 1661. Je note sur un cahier le nom , les lieux où vivaient ces personnes et leur métier. Un travail de longue haleine car je dois lire tous les actes mais  pour moi c'est une passion !

IMG_4971

La lecture de ces actes me permet  aussi de compléter et de vérifier ce qui est entré dans mon logiciel de généalogie.Un hic cependant : depuis le 31 décembre Adoble flash player est supprimé. C'est ce qui permettait de lire les archives en ligne de la Nièvre. Celles-ci vont trouver une solution mais cela promet d'être long ! Les archives de la Manche par contre ont refait leur présentation . Très améliorée elle permet de visualiser beaucoup plus rapidement et simplement les registres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité