Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2019

SLOW FLOWER

Je regarde de temps en temps "silence ça pousse" le dimanche matin, ce que j'ai fait hier. J'ai vu entre autres , un reportage sur le "slow flower" , un mouvement qui vient des Etats unis. Il s'agit d'acheter des   fleurs produites localement, ici , le sol américain. Il faut savoir que 80 % des fleurs que l'on trouve chez les  fleuristes viennent de pays tels que le Kenya, l'Ethiopie, et d'Amérique latine. Elles sont cultivées dans des fermes géantes où les salaires sont très bas et les conditions de travail très diffciles. Les pesticides y sont utilisés intensivement et l'irrigation met en péril les ressources en eau. Quand on respire un beau bouquet de roses, achetées par "chéri" pour la St Valentin  ,  par exemple, il est en fait bourrré de fongicides car on arrose les fleurs avant d'être embarquées pour les Pays Bas (plus grand marché  mondial des fleurs ) avec ces produits afin qu'elles ne moisissent pas pendant le trajet. En fait "chéri" vous fait un cadeau empoisonné !

Depuis que je suis à Pougues, je fais des bouquets et des compositions avec ce que je trouve dans mon jardin. De moins en moins, car l'été il est très difficile d'avoir des fleurs même en arrosant, alors je m'en passe. J'ai donc fait le tour ce matin et j'ai fait celui-ci

slow_flower

dalhias, sedum, asters, branche d'oranger du Mexique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as tout à fait raison !!!
Répondre
Publicité