Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mamielyne 2
le blog de Mamielyne 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2020

Cela faisait des lustres que je n'en avais pas

Cela faisait des lustres que je n'en avais pas fait et cela nous manquait. Je me suis donc lancée dans des frites au four mais "maison" . Dilemme, Gérard voulait des frites "comme ma mère" c'est à dire ressemblant plus à ce que l'on trouve dans les cornets de fish and chips et moi je préfére les frites que faisait la mienne, des petites  frites légères , blondes, les meilleures d'après ses petits enfants ! Une petite recette glanée sur internet, un mix des deux quant à la grosseur  et voilà

frites

5 pommes de terre moyennes pour 2 personnes, . Bien essuyer les pommes de terre  coupées  ,  les mélanger dans un saladier  avec 2 petites cuillerées d'huile d'olive et un peu de paprika, qui  donnera cette couleur dorée,  four préchauffé 240 °c , 1/2 h  de cuisson. Elles ont un peu attendu dans le four éteint car Gérard  tarde toujours pour se  mettre à table mais elles étaient bien croustillantes et moelleuses à l'intérieur et surtout  non grasses.

Nous avions oublié comme c'était bon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité